Dans la soirée du 22 juin 2026, un drame s'est produit à Montauban (Tarn-et-Garonne). Un homme de 25 ans a été retrouvé mort noyé au fond de sa piscine par son colocataire. Les deux amis s'apprêtaient à regarder ensemble le match de la Coupe du monde opposant la France à l'Irak.
Un bain rafraîchissant avant le match
Ce lundi soir, les Bleus disputaient leur deuxième match de la Coupe du monde. Alors que de nombreux départements français étaient touchés par une vague de chaleur caniculaire, le jeune homme a décidé de se baigner dans sa piscine pour se rafraîchir avant la rencontre. Selon nos confrères de La Dépêche, son colocataire l'a retrouvé inanimé au fond du bassin quelques dizaines de minutes plus tard.
Des secours impuissants
Le match avait déjà commencé lorsque le colocataire s'est aperçu de l'absence du jeune homme. Parti se baigner avant le coup d'envoi, il ne donnait plus signe de vie. Inquiet, le colocataire s'est rendu à la piscine et a découvert avec horreur son ami immobile au fond de l'eau. Il a immédiatement plongé pour le remonter à la surface et a alerté les secours à 23h12, précise le quotidien régional.
Le colocataire a prodigué les gestes de premiers secours jusqu'à l'arrivée des pompiers et du Samu, qui ont pris le relais. Malgré les tentatives de réanimation, le décès du jeune homme de 25 ans a été prononcé peu avant 00h30.
Pas de problème de santé connu
Selon l'entourage de la victime, celui-ci ne souffrait d'aucun problème de santé, n'avait pas de fragilité cardiaque ni d'antécédent médical particulier. Nos confrères indiquent qu'il avait l'habitude de nager régulièrement et s'entraînait à la pratique de l'apnée sous-marine.
Une enquête ouverte pour déterminer les causes
Une enquête a été ouverte par les autorités afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Une ordonnance a été émise, assortie d'examens toxicologiques, pour lever toute zone d'ombre sur les causes du décès. Les résultats de ces analyses sont attendus dans les prochains jours.



