Un trentenaire jugé pour une agression au tournevis à Nîmes
Ce mardi 28 avril, le tribunal correctionnel de Nîmes devait juger un homme d'une trentaine d'années pour des faits de violences aggravées. Selon la présidente du tribunal, le prévenu aurait agressé un individu le 25 avril dernier, le menaçant avec un tournevis et le rouant de coups. La victime a reçu deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
Un prévenu déjà connu de la justice
L'homme, qui venait de sortir de prison après huit mois d'incarcération, présente un casier judiciaire chargé avec 13 condamnations, allant de la consommation de stupéfiants à des vols aggravés. La procureure a souligné que son rapport à la loi était préoccupant et que ses sursis probatoires avaient déjà été révoqués. Elle a requis son maintien en détention provisoire, ce que le tribunal a accepté.
Le procès renvoyé en raison de la grève des avocats
En raison de la grève des avocats, l'affaire n'a pas pu être plaidée. Le dossier a été renvoyé au 26 juin prochain. En attendant, le trentenaire a été reconduit en cellule. Lors de l'audience, il a tenté de se justifier en expliquant avoir voulu défendre une jeune femme : "Je suis désolé par rapport à monsieur. Je voulais juste défendre la fille, sinon je ne serais pas intervenu."
Les circonstances exactes de l'agression restent à éclaircir. Le prévenu, qui était alcoolisé lors de son interpellation, est également poursuivi pour la dégradation d'un véhicule, notamment le bris d'un rétroviseur.



