Ce lundi 22 juin, alors que la situation s'améliorait en fin de matinée, une reprise de l'incendie a été observée à Nant. L'intervention de l'hélicoptère Puma avait permis de stabiliser le feu, qui avait parcouru 35 hectares de végétation. Le chef opérationnel annonçait même le feu « fixé » aux alentours de midi, signifiant que des points chauds subsistaient mais que le sinistre ne progressait plus.
Reprise du feu en fin d'après-midi
En fin d'après-midi, les conditions météorologiques (vent et forte chaleur) ont provoqué une reprise du feu dans des zones difficiles d'accès. Très rapidement, un Dash a été mobilisé pour des largages de retardant, tandis que l'hélicoptère Puma effectue plusieurs largages sur les zones les plus chaudes.
Arrivée imminente des Canadairs
À 17 heures, les pompiers attendaient l'appui d'une flotte de Canadairs. Les moyens déployés sur place restent très importants. Les autorités recommandent d'éviter le secteur pour ne pas entraver les opérations.



