L'incendie de forêt survenu aux Salles-du-Gardon, dans le Gard, est désormais maîtrisé ce jeudi 25 juin au matin. Une surveillance active reste en cours après une mobilisation massive des sapeurs-pompiers durant la nuit. Le feu s'était déclaré hier aux alentours de 18 h 15, à la suite d'un orage.
Une intervention de près de 14 heures
L'intervention globale dure déjà depuis près de 14 heures. D'après un bilan du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), le traitement des points chauds s'est poursuivi tout au long de la nuit. Un contingent de 18 sapeurs-pompiers est resté mobilisé sur le terrain pour éviter toute reprise du feu qui a dévoré 1,5 hectares de plus. Ces équipes au sol ont reçu l'appui spécialisé des personnels du Commando Génie Feu de Forêt.
25 véhicules et près de 100 sapeurs-pompiers
Selon les soldats du feu, les flammes s'étaient propagées initialement à la suite d'orages survenus peu de temps avant le départ du feu. Face à l'ampleur du sinistre, environ 25 véhicules et près de 100 sapeurs-pompiers avaient été dépêchés sur les lieux mercredi soir. Avant la tombée de la nuit, un dispositif aérien composé d'un Dash et de quatre Canadair a effectué huit largages pour limiter la progression du feu. Heureusement, aucune habitation n'a été menacée par l'avancée des flammes.



