Une fillette de 7 ans dans le coma après avoir ingéré du fentanyl
Fillette de 7 ans en coma après ingestion de fentanyl

Une petite Américaine âgée de 7 ans est entre la vie et la mort après avoir ingéré à son insu des stupéfiants. Cet incident, survenu le 19 avril dans une maison de Charlack, dans le Missouri, a conduit à l'arrestation d'une femme de 32 ans, indique la police de St. Ann dans un communiqué.

Les circonstances du drame

La suspecte se trouvait dans la salle de bain de la maison d'une amie quand la fille de cette dernière est entrée dans la pièce. Du fentanyl et de la métamphétamine se seraient alors retrouvées dans la boisson glacée de l'enfant. La fillette « a été transportée pour un traitement médical d'urgence et demeure dans un état critique », précisent les autorités.

Découverte de stupéfiants

De la drogue a été retrouvée au domicile et dans le véhicule de la suspecte. « Quand nous l'avons amenée en prison, les gardiens ont trouvé du fentanyl dans son soutien-gorge et dans son sac à main », a indiqué un responsable de la police locale à la chaîne WKYC, relayée par ABC13 News.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un véritable fléau aux États-Unis

La trentenaire a été inculpée et incarcérée pour mise en danger du bien-être d'un enfant. « Même une infime quantité de fentanyl et de ces drogues mortelles peut être dangereuse, a déclaré la procureure du comté de Saint-Louis. Si un enfant en touchait ne serait-ce qu'une petite quantité, portait ses mains à la bouche ou y était exposé de façon minime, il pourrait faire une overdose. »

Le fentanyl est un puissant opioïde qui fait des ravages sur le continent américain ces dernières années. Plus dangereuse que la cocaïne et l'héroïne et moins chère, cette substance tue 90 000 personnes par an aux États-Unis, selon Radio France.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale