Ce mercredi, un éducateur de 33 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Montpellier pour agression sexuelle sur une personne vulnérable. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi dernier au Foyer des écureuils, situé à Euromédecine, une structure accueillant des adultes en situation de handicap.
Un salarié de trois ans dans la structure
L'éducateur, salarié du foyer depuis trois ans, a été immédiatement dénoncé par la victime, un jeune résident majeur. La structure, dépendant de l'association Unapei 34, a pris toutes les dispositions nécessaires pour accompagner la victime. Après sa garde à vue, l'auteur présumé a été présenté dans le cadre d'une comparution immédiate ce mercredi après-midi. La victime et le directeur du foyer étaient présents à l'audience.
Au cours de celle-ci, le mis en cause, au casier judiciaire vierge, a admis minimalement les faits : avoir posé sa main à hauteur du sexe de la victime. Le jeune résident a réaffirmé que la main avait été glissée sous ses vêtements.
Condamnation à deux ans de prison
L'auteur de l'agression a été condamné à deux ans d'emprisonnement, dont 12 mois assortis d'un sursis probatoire. Les 12 mois restants ont été aménagés en détention à domicile sous surveillance électronique. En outre, l'éducateur a interdiction d'exercer une activité professionnelle ou de loisir en contact avec des mineurs ou des personnes vulnérables pendant cinq ans. Il devra également suivre des soins psychiatriques et addictologiques.



