Drogue dans une école maternelle à Saint-Leu-la-Forêt : 5 pochons de cannabis saisis
Drogue dans une école maternelle : 5 pochons de cannabis saisis

Un incident choquant s'est produit vendredi à l'école maternelle Jacques-Prévert de Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise). Un élève a trouvé des pochons de résine de cannabis dans la cour de récréation et les a remis à une enseignante, selon Le Parisien.

Intervention rapide des autorités

Alertée, la mairie a immédiatement dépêché le maire, la première adjointe chargée de la sécurité, la police municipale et la police nationale. L'accès à la zone de découverte a été interdit aux élèves par mesure de précaution. Un agent municipal a inspecté les lieux et découvert cinq autres sachets contenant de la drogue, portant le total à six pochons saisis.

« On sait qu'il y a du trafic ancré depuis longtemps dans le quartier, mais cet événement est tout à fait inédit. C'est un acte inquiétant et complètement irresponsable », a déclaré le maire Loïc Vidal (DVG).

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Enquête et mesures de sécurité

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer l'origine de la drogue. Une hypothèse est que des consommateurs auraient jeté les sachets en prenant la fuite à l'approche des forces de l'ordre. En attendant, les patrouilles dans le secteur seront renforcées. La création d'un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance est également envisagée.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale