Le CA Périgueux dans la peau de l’outsider
Le CAP n’aura rien à perdre, samedi 2 mai, contre une équipe chambérienne dont il n’est peut-être pas si loin. Ce match de Nationale s’annonce comme un défi de taille pour les Périgourdins, qui comptent sur leur solidarité pour faire la différence.
Retour de la grippe aviaire en Dordogne
Un cas de grippe aviaire a été détecté dans un élevage de canards à Coulounieix-Chamiers, confirmé mercredi 29 avril. La préfecture a immédiatement déployé des mesures de sécurité pour contenir la propagation du virus.
Une équipe masculine de natation artistique en Dordogne
Huit hommes forment la seule équipe masculine de natation artistique du département. Après une dizaine d’entraînements à la piscine Bertran-de-Born de Périgueux, ils se préparent pour les championnats régionaux. « Ça a démarré sur un délire », confient-ils.
Manifestation du 1er Mai contre la casse sociale
Plus d’un millier de personnes ont défilé à Périgueux et Bergerac ce vendredi 1er mai, à l’appel de l’intersyndicale, pour protester contre le projet de loi visant la Fête du travail. Le slogan « Pas touche au 1er Mai ! » a résonné dans les rues.
Un ancien chef étoilé lance un nouveau concept
Vincent Lucas, ancien chef étoilé, crée Énergumène, un restaurant pas comme les autres, chez lui à Saint-Germain-des-Prés, en Périgord vert. « Une cuisine libre, la plus simple possible », annonce-t-il, en rupture avec les codes de la gastronomie traditionnelle.



