Didier Deschamps quitte les Bleus après le décès de sa mère
Deschamps quitte les Bleus après le décès de sa mère

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a été endeuillé par le décès de sa mère et a quitté le groupe pour rentrer en France, a annoncé mardi la Fédération française de football (FFF). Il ne dirigera pas les Bleus lors du dernier match du groupe I face à la Norvège, prévu vendredi.

Un départ précipité pour raisons familiales

« Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I. Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d’apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques », a indiqué la FFF dans un communiqué.

Guy Stéphan prend le relais en urgence

En attendant son retour, c’est son adjoint Guy Stéphan qui prendra les commandes du groupe. Fidèle lieutenant de Didier Deschamps depuis des années, il dirigera les entraînements et sera sur le banc vendredi pour encadrer les Bleus dans cette rencontre importante. Le staff tricolore devra donc s’adapter rapidement, dans un contexte forcément particulier. L’absence du sélectionneur tombe à un moment clé de la compétition, alors que la France s’apprête à disputer son dernier match de groupe.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un enjeu sportif malgré l'émotion

Déjà qualifiée pour les 16es de finale après ses victoires contre le Sénégal (3-1) et l’Irak (3-0), l’équipe de France garde un objectif clair : terminer en tête du groupe I. Pour y parvenir, les Bleus devront s’imposer face à la Norvège d’Erling Haaland vendredi à Foxborough (Massachusetts). Un dernier match de groupe donc, mais pas sans enjeu. Avec un staff réorganisé et dans un contexte chargé d’émotion, les Bleus vont devoir rester concentrés.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale