Didier Deschamps a dû quitter précipitamment les États-Unis après avoir appris le décès de sa mère mardi matin. Le sélectionneur de l'équipe de France est reparti au Pays Basque pour assister aux obsèques et être auprès de sa famille. Les joueurs ont observé une minute de silence à l'entraînement, et Kylian Mbappé a publié un message au nom de l'équipe : « Toutes nos pensées vont à notre coach et à l'ensemble de sa famille, vous n'êtes pas seul. »
Guy Stéphan prend les commandes pour le match contre la Norvège
Son adjoint Guy Stéphan, binôme inoxydable depuis 16 ans, dirigera l'équipe vendredi face à la Norvège. Deschamps reviendra samedi, juste avant les huitièmes de finale où la pression s'intensifiera. Ce match de poule sans enjeu majeur permettra une transition en douceur, les joueurs ayant une confiance totale en Stéphan.
Météo capricieuse : des orages menacent Foxborough
Autre préoccupation : la météo capricieuse menace encore les Bleus. Les prévisions annoncent une couverture nuageuse et des orages possibles à Foxborough. Après l'interruption de deux heures contre l'Autriche, l'équipe de France pourrait subir un nouveau contretemps. Seuls 5 stades sur 16 disposent d'un toit lors de cette Coupe du monde. Les Américains gèrent différemment les intempéries selon les sports, privilégiant la sécurité face aux éclairs.
Cet article a été généré automatiquement, avec l’aide de la start-up française Memory, sur la base de la vidéo produite par notre rédaction. L'ensemble a été relu et corrigé.



