Adolescente sauvée d'une tentative de suicide sur l'autoroute A7 près d'Avignon
Adolescente sauvée d'un suicide sur l'A7

Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 avril 2026, une adolescente a menacé de se jeter d'un pont sur l'autoroute A7, près d'Avignon, dans le Vaucluse. Les faits se sont produits aux alentours d'une heure du matin, lorsque la gendarmerie a reçu plusieurs appels d'automobilistes alertant de la présence d'une jeune femme assise, les pieds dans le vide, sur un pont autoroutier.

Intervention rapide des secours

Une équipe de six personnes a été mobilisée, comprenant le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) et la brigade de Saint-Saturnin. Les forces de l'ordre ont rapidement établi un périmètre de sécurité pour protéger la jeune fille et les automobilistes.

Négociation décisive

Un membre du PSIG, spécialement formé aux techniques de négociation, a entamé un dialogue avec l'adolescente âgée d'une quinzaine d'années. Après une demi-heure de discussion, la jeune fille a finalement accepté de renoncer à son geste. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du Vaucluse, puis transportée à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Cet incident rappelle l'importance des services d'urgence et de la formation des négociateurs dans la prévention des suicides. Les autorités locales soulignent la nécessité d'une vigilance accrue face à la détresse psychologique chez les jeunes.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale