Rentrée sportive et culturelle à l'école Saint-Michel
L'école Saint-Michel de Camarès accueille 44 élèves pour une rentrée 2021 placée sous le signe du sport avec football, rugby et natation, et de la culture avec chorale et semaine du goût.
L'école Saint-Michel de Camarès accueille 44 élèves pour une rentrée 2021 placée sous le signe du sport avec football, rugby et natation, et de la culture avec chorale et semaine du goût.
Les enfants de la micro-crèche Les Abeilles ont célébré leur dernière journée avant l'entrée à l'école maternelle avec des activités festives. Ils pourront continuer à fréquenter la structure les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Le Greta de Millau accompagne 1 000 stagiaires par an, avec une forte croissance des formations en apprentissage dopée par les aides de l'État. Les reconversions post-crise sanitaire et les besoins territoriaux structurent l'offre.
L'Université de Nîmes a fait sa rentrée avec 1200 étudiants présents sur le site Vauban. Le président Benoît Roig a souligné l'importance de l'engagement étudiant dans cette nouvelle année académique.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéAprès la rentrée, six classes sont fermées dans le Cœur d’Hérault suite à des cas de Covid-19. Les professionnels de santé se préparent à tester massivement et rassurent la population.
Le personnel du collège Lo Trentanel à Gignac (Hérault) s'est mobilisé contre le non-renouvellement du contrat de Michèle Lecomte, secrétaire à l'intendance depuis 14 ans, une décision du rectorat jugée inhumaine.
À Fontanilles, l'école les Tilleuls propose des ateliers ludiques d'anglais pour tous les élèves, de la petite section au CM2, favorisant un apprentissage précoce et efficace.
À l'école de Crépounac, une salle de classe a été entièrement rénovée grâce à la mobilisation de bénévoles et de parents, offrant un espace adapté aux ateliers Montessori pour les élèves.
L'école primaire de Montblanc accueille 163 élèves avec un protocole strict pour éviter les brassages, mais la rentrée est endeuillée par le décès d'une enseignante.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéL'école primaire de Margon dans l'Hérault a accueilli 76 élèves pour la rentrée avec deux nouveaux enseignants. Des protocoles sanitaires stricts et des projets éducatifs sont mis en place pour l'année scolaire.
Les élus et directeurs d'écoles de Magalas ont organisé une réunion de pré-rentrée pour finaliser les protocoles sanitaires et accueillir les nouveaux enseignants, avec des effectifs stables en maternelle et une baisse progressive en élémentaire.
La ville de Millau déploie un programme environnemental ambitieux dans ses écoles : distribution de gourdes en acier inoxydable, ateliers sur l'eau et le plastique, et projets de mobilité douce pour une année scolaire plus verte.
Les Atsem de Montpellier entament une grève reconductible lundi pour protester contre le passage à 1607 heures annuelles et l'ajout de nouvelles missions comme l'animation des TAAC, dénonçant la non-reconnaissance de la pénibilité de leur métier.
La nouvelle école Les Cardabelles à Saint-Rome-de-Cernon a accueilli ses 70 élèves pour une rentrée sereine. Découvrez l'organisation pédagogique et les aménagements de sécurité routière mis en place.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLa rentrée scolaire s'est déroulée dans le calme à Valergues dans l'Hérault. Les 215 élèves des écoles Marcel-Pagnol et Les Galinettes ont retrouvé leurs classes avec un protocole Covid renforcé incluant le port du masque pour les enseignants.
L'école Georges-Bénédite de Villetelle accueille dix élèves supplémentaires cette rentrée mais a perdu une classe. Découvrez les défis de cette situation et les projets en cours.
L'établissement privé de Lunel accueille 954 élèves avec stabilité. Après le Covid-19, il mise sur le numérique, des classes spécialisées et des projets pédagogiques innovants pour l'avenir.
À l'école Jacques-Brel de Baillargues, les parents se mobilisent avec une pétition pour l'ouverture d'une 17e classe. Soutenus par la mairie, ils alertent sur la saturation des effectifs scolaires dans cette commune en expansion.
Le groupe scolaire Paulette-Martin accueille 321 élèves avec une nouvelle directrice, cinq enseignants supplémentaires, une cantine bio et une tarification sociale adaptée.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéÀ Assas dans l'Hérault, la rentrée scolaire s'est déroulée avec l'installation de vidéo-projecteurs interactifs et la fourniture d'ordinateurs portables aux enseignants, mêlant excitation et appréhension chez les élèves.
Les élèves de Jacou ont fait leur rentrée dans les écoles Condorcet et Thierry-Pautes. Le maire Renaud Calvat a réaffirmé son soutien aux enseignants et parents, avec un protocole sanitaire strict.
204 nouveaux collégiens ont fait leur rentrée au collège Frédéric-Bazille de Castelnau-le-Lez. Malgré les mesures sanitaires strictes, l'accent reste mis sur la réussite éducative et l'accompagnement personnalisé des élèves.
La commune de Faugères a finalisé la réfection des abords de sa nouvelle école avant la rentrée. Un parking flambant neuf et une esplanade rénovée améliorent la sécurité et le confort des familles.
La directrice Christel Nuss a accueilli élèves et parents pour une rentrée en plein air, présentant le protocole sanitaire, le logiciel École directe et les passerelles avec le collège.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéFrancis Barsse, maire de Bédarieux, a effectué une tournée des établissements scolaires accompagné de ses adjoints. Il a constaté les travaux de rénovation et échangé avec enseignants et élèves.
À l'école Léon-Lagarde d'Abeilhan, 42 élèves de Grande section et CP participeront à huit séances de piscine à Servian. L'équipe pédagogique reste stable depuis 2020.
La rentrée scolaire à Fontès s'est déroulée dans la joie avec l'inauguration d'un nouveau groupe scolaire. Les 76 élèves découvrent leurs nouvelles classes sous la direction d'une équipe pédagogique motivée.
À Rousson, 257 élèves ont fait leur rentrée dans la nouvelle école élémentaire écologique, malgré un chantier de 15 M€ toujours en cours. La maternelle ouvrira l'an prochain.
Le collège Diderot d'Alès maintient ses effectifs avec 600 élèves et préserve ses filières d'excellence malgré les défis. Le principal Patrice Roure détaille les dispositifs pédagogiques et le protocole sanitaire appliqué.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéL'école publique du Gévaudan au Malzieu-Ville a accueilli 52 élèves à la rentrée, soit une légère baisse due à onze départs en 6e. La directrice évoque des défis pour les projets scolaires.