Le président du Montpellier Méditerranée Futsal (MMF), Brahim Amichaud, a tenu à répondre aux déclarations de l'ancien entraîneur Mohamed Nezlioui, qui avait regretté l'échec de l'arrivée d'un adjoint et les relations difficiles avec les dirigeants. Dans un entretien accordé à Midi Libre, Amichaud a détaillé les raisons du conflit et l'évolution de la situation.
Les dessous de l'arrivée avortée de l'adjoint
Selon Brahim Amichaud, un accord avait été trouvé sur les conditions de venue de l'adjoint, mais ce dernier a souhaité obtenir davantage que ce qui avait été initialement convenu. Le club a accepté ses demandes à la condition qu'il participe également à une séance hebdomadaire avec la section féminine. Cette proposition a été refusée et l'adjoint a renoncé à rejoindre le club. "Dans le futsal français, les conditions qui lui étaient proposées étaient déjà particulièrement avantageuses et sans équivalent à notre connaissance pour un poste d'adjoint", a affirmé le président.
Les revirements de l'entraîneur
Amichaud a également évoqué l'attitude de Mohamed Nezlioui après cet épisode. "À la suite de cet épisode, le coach a annoncé son départ avant de revenir sur sa décision. Malheureusement, son attitude a ensuite profondément changé. Nous avons eu le sentiment qu'il s'est positionné contre le club alors même que nous l'avons constamment soutenu." Il a ajouté qu'au mois de décembre, Nezlioui avait déjà annoncé son intention de partir avant de revenir une nouvelle fois sur sa décision. "Malgré ces revirements, le club a continué à lui faire confiance. Avec le recul, je pense que sa décision de quitter le club semblait prise bien avant la fin de la saison. C'est regrettable car nous avons toujours privilégié le dialogue, la confiance et la volonté d'avancer ensemble."
L'élimination en demi-finales et les remerciements aux joueurs
Le président est également revenu sur l'élimination de l'équipe au stade des demi-finales du championnat. "Nous avions l'ambition de faire mieux qu'en 2017, l'année où le club avait atteint le même stade de la compétition avec des moyens bien inférieurs à ceux de cette saison. Nous étions convaincus que ce groupe avait la qualité pour terminer champion." Il a tenu à remercier les joueurs pour leur travail et leur engagement. "Nous tenons à remercier les joueurs pour les liens humains et le travail construits ensemble. Nous avons eu la chance de travailler avec un groupe de bosseurs, investi et engagé toute la saison. Des relations sincères se sont créées, et c'est aussi pour cela que cette fin d'aventure est difficile."



