Le nageur nîmois Pablo Morales a décroché deux médailles d'argent lors de la Coupe de la Confédération méditerranéenne (Comen) 2026, qui s'est déroulée du 19 au 21 juin à Belgrade, en Serbie. Il s'agit des premières médailles internationales pour le Nautic Club Nîmois (NCN) depuis plus de vingt ans.
Des performances remarquables à Belgrade
Pablo Morales a terminé 2e du 400 m nage libre en 4'01''64, puis a récidivé en relais 4x200 m nage libre, également médaillé d'argent. Sa coéquipière Margaux Penard, également nageuse du NCN, a participé avec lui sous les couleurs de l'équipe de France. Elle a obtenu une 5e place au 200 m brasse en 2'37''80 et une 7e place au 400 m 4 nages.
Les deux sportifs étaient accompagnés de leur entraîneur Nicholas Chanal, qui faisait partie du staff de la sélection tricolore pour cette compétition.
Un palmarès historique pour le club nîmois
Ces deux médailles d'argent constituent une première pour le Nautic Club Nîmois depuis une vingtaine d'années. Le club n'avait plus connu de podium international depuis les performances de ses nageurs dans les années 2000. Cette réussite met en lumière le travail de formation et d'accompagnement réalisé au sein du club.
Prochains défis pour les nageurs nîmois
Le prochain rendez-vous majeur pour les nageurs du NCN est les championnats de France Élite, qui se tiendront à Saint-Étienne du samedi 27 juin au jeudi 2 juillet. Pablo Morales et Margaux Penard y participeront. Par ailleurs, un autre nageur du club, Mateo Grégoire-Charmasson, représentera la France aux championnats d'Europe Juniors à Munich, en Allemagne, du 7 au 12 juillet.



