Le Montpellier Méditerranée Futsal (MMF) vit une véritable révolution de palais. Après deux saisons remarquables dans l'élite, le club héraultais voit son entraîneur et l'ensemble de son groupe partir, laissant place à une reconstruction totale. Éliminé en demi-finale du championnat de France, le MMF perd son technicien Mohamed Nezlioui ainsi que la majorité de ses cadres.
Un bilan historique malgré l'échec
Promu en 2024, le MMF a immédiatement retrouvé les sommets. Les Loups ont atteint les demi-finales du championnat de France deux années consécutives, un exploit pour un club fraîchement remonté. Cette saison, ils ont été éliminés cruellement par le Sporting Paris, après avoir pourtant remporté le match aller 3-1 à domicile. Au retour, les Parisiens ont infligé un 3-0, le but fatal étant marqué à deux secondes de la fin du match. L'an dernier, c'est Laval qui avait mis fin à leur parcours.
Malgré cette désillusion, le bilan reste exceptionnel. Le MMF est resté invaincu sur son parquet du Palais des sports Coubertin et n'a concédé que quatre défaites sur l'ensemble de la saison. Un parcours bâti par Mohamed Nezlioui, qui a su tirer le meilleur d'un effectif très peu expérimenté.
L'exode des cadres
L'été dernier, le club avait réussi à conserver tous ses joueurs. Mais ce mois de juin 2026, c'est un véritable exode. Mohamed Nezlioui, entraîneur nordiste, s'est engagé avec Toulouse. Les relations avec les dirigeants s'étaient tendues après la vraie-fausse arrivée d'un adjoint en août 2025, condition pour laquelle Nezlioui avait accepté de rester. "C'est dommage que l'histoire de ce groupe se termine, je pense qu'on aurait pu être champion de France à l'avenir", regrette le technicien. "Je suis satisfait du chemin parcouru. Il y a eu une évolution très satisfaisante chez chaque joueur. Quand j'ai découvert que je n'aurais pas d'adjoint, l'été dernier, alors que c'était une condition pour que je reste, j'ai été affecté mais je suis resté concentré. Je garde quand même de bons souvenirs, je suis nostalgique des deux saisons qui viennent de passer. J'ai été triste de quitter tous mes joueurs et certains dirigeants."
Trois joueurs le suivent à Toulouse : Khalid Kouri, Mohamed Diaoune et Yanis Erradaf. Le gardien brésilien Stefano part en Pologne, tandis que son compatriote Edimar rentre au Brésil. Naoufel Aberkan rejoint le champion Laval, et Joaquin retourne en Espagne. Enfin, les deux internationaux français Amine Gueddoura et Marouane Rezzoug ont signé avec Goal FC.
Un avenir à reconstruire
Avec de nouvelles têtes, le futsal montpelliérain continuera d'écrire son histoire. Le club devra désormais reconstruire un effectif compétitif pour rester dans l'élite. Les dirigeants devront trouver un nouvel entraîneur et recruter massivement pour compenser ces départs. Le MMF a prouvé qu'il pouvait exister au plus haut niveau, mais le défi est immense.



