Pirates de Béziers : jeunes sacrés champions d'Occitanie, D1 partage les points
Pirates Béziers : jeunes champions, D1 partage les points

Les Pirates de Béziers ont vécu un week-end intense et contrasté, marqué par les sacres régionaux de leurs jeunes équipes et un partage des points en Division 1 face au Stade Toulousain.

Les 9U et 12U champions d'Occitanie

Les équipes 9U et 12U des Pirates de Béziers ont écrit une page importante de l'histoire du club en devenant championnes d'Occitanie. Une performance qui témoigne de la qualité de la formation biterroise au niveau régional. En revanche, les 15U ont été éliminés par les Catalans de Perpignan, laissant quelques regrets.

François Bonnet, président des Pirates, s'est réjoui de ces succès : "Nous continuons à marquer les esprits. Cette réussite est le fruit du travail de l'académie, des coachs et des formateurs. Au-delà des résultats, cette dynamique fait naître des vocations. Avoir trois 15U en équipe de France, une jeune en softball féminin, et Timothy Guyonneau en 18U, c'est exceptionnel et une grande fierté. Timothy a toujours évolué en dehors des filières fédérales traditionnelles, cela prouve qu'un jeune issu à 100 % d'un club peut accéder à la sélection nationale."

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La réserve championne de Régionale 1

Le président n'a pas oublié la très belle saison de l'équipe réserve, sacrée championne de Régionale 1. "C'est important de briller chez les jeunes, mais aussi chez les seniors. Maintenant que nous sommes champions, l'objectif est d'aller chercher la montée en D3. En septembre, un tournoi réunira tous les champions régionaux. Pour le club, une montée serait très intéressante, car elle permettrait à nos jeunes joueurs qui ne sont pas dans le groupe de D1 d'évoluer au niveau fédéral."

La D1 partage les points avec Toulouse

L'équipe première, actuellement 7e, a été contrainte au partage des points face au Stade Toulousain après le départ de son manager Eduardo Patino il y a une quinzaine de jours. "Nous avons très bien débuté samedi, le groupe a sorti une grosse prestation (13-2). Malheureusement, nous avons fait un non-match le dimanche (9-12). C'est dommage car il y avait moyen de faire beaucoup mieux," a concédé François Bonnet.

Le président se tourne désormais vers le derby très attendu contre les Barracudas de Montpellier : "Ce sera difficile, mais il faudra donner notre maximum pour accrocher quelque chose. Nous avons trois matches d'avance sur le Paris Université Club, la lanterne rouge. À nous de tout donner pour bien finir la saison et aller chercher un maximum de victoires."

Des jeunes inspirants pour l'avenir

Les jeunes pousses des Pirates ont montré la voie en marquant l'histoire du baseball occitan et du sport biterrois. Les Pirates savent ce qu'il leur reste à faire pour poursuivre sur cette dynamique.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale