"Carla a le smile" : Anaïs Caubel mise sur l'optimisme
Conseillère en séjour au Grau-du-Roi, Anaïs Caubel sort son premier roman, une comédie romantique pleine d'humour et d'émotions, inspirée des vide-greniers locaux.
Conseillère en séjour au Grau-du-Roi, Anaïs Caubel sort son premier roman, une comédie romantique pleine d'humour et d'émotions, inspirée des vide-greniers locaux.
Le Club histoire et archéologie de Marguerittes a participé au Printemps des cimetières, offrant une visite guidée du cimetière vieux de 600 ans et des lieux d'ensevelissement historiques.
Le chef gardois Guillaume Bescond, de La Bonne Franquette, est sélectionné pour le World Food Championship France 2026. Il espère décrocher une place en finale mondiale aux États-Unis avec son burger "Le Shakur" au thème sweet & sour.
À Vézénobres, une expérience musicale originale a réuni violoncelles, guitare et harmonica au milieu d'une pâture, où chevaux en liberté ont réagi avec curiosité à la musique classique.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéUn duo de musique baroque a enchanté l'église de Lauroux avec des œuvres de Couperin, Bach et Purcell, mêlant amour, humour et mort.
La mairie de La Grande-Motte dévoile ses œuvres d'art cachées, offertes par des artistes, pour créer un cadre culturel dans les bureaux et espaces d'accueil.
Du 14 au 17 mai, l'exposition photos d'Yves Mandagot au Lieudit Marie & Marius à Saint-Sériès met l'humain au cœur du lieu, avec vernissage le 14 mai.
L'artiste Lionel Millerand présente son exposition photographique « Dix ans dans la vie de mon œil » à La Volta, du 14 au 31 mai. Vernissage le 14 mai à 18h.
Le groupe Les oiseaux de trottoir a présenté son spectacle à Alzon, mêlant cirque, musique et poésie. Une cinquantaine de spectateurs ont applaudi cette performance originale.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéPlus de 70 personnes captivées par le quatuor de la Fausse Compagnie dans les bois de Montignargues, avec instruments uniques et dégustations locales.
Trente-huit adhérents de Saint-Drézéry patrimoine ont profité d'une sortie à Béziers, naviguant sur le Pont-Canal et les 9 écluses de Fonseranes.
Le comité des fêtes de Pignan organise la féria 2026 les 15 et 16 mai avec encierros, abrivados, bandidos et soirées animées par des DJ.
Découvrez les stages de chant diphonique mongol et lyrique à l'abbaye de Sylvanès, avec restitutions gratuites le 17 mai.
Le documentaire « Art brut et bêtes sauvages » de Philippe Lespinasse explore l'art marginal. Projection le 16 mai à Saint-Sever-du-Moustier, en écho à l'exposition Singulier bestiaire.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe festival Baignade sauvage, dédié aux musiques singulières et inclassables, s'installe à Saint-Sever-du-Moustier le 16 mai avec des concerts dans des lieux atypiques.
Le groupe folklorique Lo Gantieirelo a animé l'espace vézinois avec un panel de danses traditionnelles, invitant le public à participer.
Le Café des Halles à Nant annonce ses concerts d'été, avec des partenariats culinaires et une ambiance rock garantie par Central Hashish Store.
Jusqu'au 31 mai, la médiathèque de Saint-Affrique accueille l'urne du prix Robin Cook. Cinq premiers romans policiers francophones sont en lice. Votez !
Le musée de l’Étang de Thau propose un ciné-concert le 23 mai, avec des films amateurs et des œuvres de Jean Painlevé, mis en musique par Thierry Gomar.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéÀ Cessenon-sur-Orb, Gilbert Aussillous a reçu le diplôme d'honneur de porte-drapeau pour son engagement de dix-huit ans. La maire Marie-Pierre Pons a souligné le devoir de mémoire et la vigilance démocratique.
Le Musée de la Porte à Pézenas rouvre ses portes pour une nouvelle saison. Découvrez une collection centenaire de portes, fenêtres et ferronneries du XVIe au XXe siècle.
La fête locale de la Saint-Laurent à Bessan se prépare pour le mois d'août. Les organisateurs appellent les commerçants et associations à se manifester avant le 15 juin.
L'exposition des œuvres des élèves de l'Atelier de créativité sans limite a rencontré un vif succès au complexe de la Bioune à Saint-Nazaire.
Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Nîmes, célébrera la messe dans la grotte de la Sainte-Baume le 16 mai pour le 50e anniversaire de l'association des Amis de la Sainte-Baume.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe centre aquatique intercommunal Maurice-Perry, situé dans le Gard, a reçu le prix Découvrir au palmarès architecture Technal 2025, récompensant un équipement moderne et durable.
L'exposition "Mémoire d'école" à la médiathèque de Vallabrix rassemble anciens élèves et documents historiques, visible jusqu'au 15 juin 2026.
Le comité des fêtes de Sanilhac-Sagriès a organisé une abrivade et une soirée animée par DJ Loïc. Le lendemain, villageois nombreux pour déjeuner et encierro avec les manades.
Du 14 mai au 28 juin, le Jardin Médiéval d'Uzès accueille deux expositions : sculptures de Claudine Dumur et Ghislaine de Rougé, et Jardin des chimères par le Collectif Noir de Mars.
La réalisatrice Danièle Thompson était l'invitée de Patrick Timsit pour une masterclass au Capitole, évoquant sa carrière et son rapport à la musique et aux comédiens.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéÀ Vergèze, le Souvenir français a organisé une visite du cimetière pour valoriser le patrimoine funéraire et transmettre l'histoire locale aux générations futures.