Palimpseste révélé : expérience 3D à Ganges
L'exposition « Le palimpseste révélé » mêle art numérique et peinture à Ganges, offrant une expérience immersive en réalité augmentée jusqu'au 24 mai.
L'exposition « Le palimpseste révélé » mêle art numérique et peinture à Ganges, offrant une expérience immersive en réalité augmentée jusqu'au 24 mai.
Le cercle des Bardots propose une lecture-spectacle autour de Frida Kahlo, samedi 16 mai à 20h30 à la maison des associations de Montarnaud, dans le cadre de Lyre en scène.
La mini féria de Saint-Gély-du-Fesc a fêté ses 20 ans avec deux jours de fête, surprises et émotions. L'association Lous Pintres a marqué le coup.
La 12e édition de l'Expo Mob à Pérols a rassemblé les passionnés de mobylettes anciennes malgré un temps nuageux, dans une ambiance conviviale.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéAnne-Claire Ribotta et Patrick Tardivon reprennent leur spectacle « Rendez-vous avec La Fontaine » le 15 mai au Café Juste Humain, mêlant humour et participation du public.
La guinguette de la Ferme des Paons rouvre le 15 mai à Lavérune. Au menu : légumes de la ferme, grillades aveyronnaises et ambiance conviviale.
Jean-Claude Azéma publie son sixième ouvrage, « Un chapelet monumental », inventoriant le patrimoine religieux de la vallée du Jaur. Les bénéfices soutiennent la chapelle Notre-Dame de Trédos.
La paroisse Saint-Salvy et Saint-Rustique célèbre les 1570 ans de la consécration de l'autel de Minerve, consacré en 456 par Saint-Rustique, évêque de Narbonne.
L'artiste Marie Lemaire expose ses aquarelles à la médiathèque de Cazedarnes jusqu'au 29 mai. Le maire a salué son parcours et son engagement auprès des enfants.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe 16 mai, la salle Rodin accueille une journée mêlant art numérique, réalité virtuelle et découverte du patrimoine campanaire avec l'exposition Robert Granier.
Le 8 mai, la chapelle Saint-Michel a fêté le retour de sa cloche restaurée par Richard Salles, avec une procession et une bénédiction. Un nouveau label Unesco a également été célébré.
Une fresque de plus de 50 m² réalisée en 4 jours par Arnaud de Jesus Gonçalves au château Baldy, clôturant la quinzaine de la culture urbaine à Bédarieux.
Découvrez le concert "Nos racines s'envolent" où une fougère, connectée à un amplificateur, a produit des sons en duo avec le musicien Nicolas Del-Rox à Péret.
La compagnie L’Iris Noir joue « L’Épidémie » d’Octave Mirbeau le 17 mai à Colombiers. Une satire politique gratuite et libre participation.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe 25 mai, Mathilde de Lapeyre propose un conte poétique mêlant mythologie grecque et nature au domaine Lupia, suivi d'une dégustation de produits locaux.
Le temple de Mus accueille jusqu'au 20 mai les œuvres du peintre autrichien André Linder. Amoureux de la France, il expose 50 toiles, des aquarelles aux acryliques, inspirées des paysages gardois et du Tyrol.
Découvrez l'exposition 'Uzès la métamorphose, mémoires d'une ville' qui retrace la transformation de la cité ducale depuis 1960, avec photos et documents inédits, jusqu'au 25 octobre.
À Caissargues, Bernadette Lacaze et les bénévoles du club taurin Lou Saquetoun restaurent le taureau de fuego pour la feria de mai, un travail artisanal minutieux.
La Fête du printemps au Cailar a ravi les afeciouna avec abrivado, courses de taureaux et bandidos. Un succès pour le Club taurin Lou Senglié.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe château d'Allègre propose un été riche en animations : danse, médiévales, concerts, ateliers cinéma. Découvrez le programme.
La chorale Chante-Bessas a offert un concert de qualité à Rochessadoule, mêlant chansons françaises et convivialité, avec 35 choristes et un chœur d'enfants.
Les 23 et 24 mai, l'Harmonie des mineurs du Martinet organise son festival annuel avec la première de Plastoband, une écolo-fanfare de 115 enfants, concerts et animations gratuites.
Le Trio Nota, composé de Cati Delolme, Gabrielle Varbetian et Mélissa Zantman, chante la Hongrie a cappella ce vendredi 15 mai au temple de Mialet. Un concert intitulé "Öröm", mêlant musiques savantes et populaires.
L'association Tic Tac 48 organise une exposition de matériels anciens le 24 mai à Saint-Étienne-du-Valdonnez, avec démonstrations et repas.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéCe vendredi 15 mai, Michel Reynard, organiste titulaire de la cathédrale de Nîmes, donnera un récital au temple d'Anduze pour ouvrir la saison des heures d'orgue.
Dans le cadre du Printemps des petits, Balaruc-les-Bains accueille "Petit bout d'pommes", un spectacle vocal et poétique pour les tout-petits dès 2 ans, mêlant musique et surprises visuelles.
Ce dimanche 17 mai, l'association Scènes des 3 Tours accueille Jérémy Fouix pour son spectacle improvisé "Vouzémoi" à Fozières. Un solo interactif où le public co-crée l'histoire.
La 2e édition de la Night Kolorz a rassemblé 2 500 personnes au Pouget le 9 mai, avec DJ Cassou en tête d'affiche malgré la pluie.
Le congrès annuel de l'ANACR 48 s'est tenu à Saint-Alban, avec une cérémonie au centre hospitalier, haut lieu de résistance, et la participation de la chorale des Hussards de la République.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéPour sa seconde édition, le marché des potiers à Nasbinals réunit 31 artisans céramistes de France, avec animations Raku. Rendez-vous place de la mairie.